Dimension : 18 cm, Nbr de pages : 1 vol. (512 p.),
Collection :
Terroir
Résumé :
Il a suffi d'une lettre pour que la vie de Sarah Goldberg bascule. C'était en avril 1975. La voici héritière d'une maison dans les Cévennes, où pourtant elle n'a aucune attache. Serait-ce une erreur ? Il y a tant d'ombres dans la vie de Sarah... Sa mère, Ana, décédée trop tôt, ne s'est guère confiée sur son passé mouvementé : réfugiée juive pendant la Seconde Guerre mondiale, ses parents ont péri à Auschwitz et elle a refait sa vie en Suisse. Quittant ses missions diplomatiques, Lausanne et son compagnon, Sarah découvre la maison, et ses secrets... " En contrepoint des révélations publiques et privées, sont brossés dans un style simple et direct de beaux portraits de femmes dans la tourmente. " La Provence
Christian Laborie, né à Tourcoing en , est un écrivain français.
Biographie
Après des études d’Histoire Géographie effectuées à la faculté des Lettres de Lille, il enseigne huit ans dans le Nord et le Pas de Calais avant de s’installer en 1978 dans un petit village des Cévennes.
Devenu « Cévenol de cœur », il s’inscrit dans le courant populaire de la littérature. Ses romans, profondément ancrés dans l’Histoire et au cœur de sa région d’adoption, sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier. Ce sont des histoires qui nous ressemblent, aime-t-il rappeler.
Auteur de grandes sagas, il dépeint la société de notre époque à travers des personnages hauts en couleur appartenant au monde rural et citadin.
Œuvres
L’Arbre à pain, Sayat, France, Éditions De Borée, coll. « Romans et récits du terroir », 2003, 330 p.